Chère Cliente, Cher Client,

 

« je n’ai jamais considéré comme chose négligeable l’odeur des lilas, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme. »  Olivier de Kersauson.

 

Durant cette année viticole, la vie au présent  ce fut :  regarder le ciel sans zébrures, observer les premiers bourgeons, s’émerveiller d’une nature qui, comble de l’ironie, a « apprécié » le Covid, goûter le raisin doré, se rencontrer masqués, profiter en nombre limité des grillades et du bon vin,

déguster avec distanciation, jongler avec les décisions sanitaires qui soufflaient le chaud et le froid, admirer la subtile mais si fragile beauté des fleurs d’abricotiers.

 

Le vin est le résumé de tous ces présents ajoutés. Chaque gorgée contient cette parcelle de soleil, de vent, de pluie et de terre de l’année écoulée. Se contenter du présent cela n’est pas négligeable, c’est… essentiel.

 

Nous nous réjouissons d’avance de partager avec vous le moment présent durant les

 

Caves ouvertes du Valais les jeudi vendredi et samedi

13-14 et 15 Mai de 10h à 19h

 

 

Mais aussi à tout autre moment de l’année dans notre carnotzet. Veillez cependant à nous prévenir auparavant par tel ou sms.

 

Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous transmettons, Chère Cliente, Cher Client, nos cordiales salutations.

 

 

Anne et Bertrand Gaillard