Chères Clientes, Chers Clients,                                                St-Pierre-de-Clages, juillet 2021

Des couleurs et un choix…

Si vous prenez de la hauteur et si vous avez la chance d’observer la plaine du Rhône depuis le village d’Isérables, vous verrez se modifier, au fil des saisons, le camaïeu subtil des couleurs du vignoble de Chamoson.

L’hiver se décline sur les différents tons de noir, de gris et de blanc : gris anthracite, perle, ardoise et manteau blanc ourlé de noir corbeau.

Si l’automne reste la plus belle saison pour l’expression des couleurs chaudes et flamboyantes, c’est au printemps que l’œil remarque quelque chose d’étonnant : la mosaïque formée par les parcelles vire très rapidement du monochrome aux tons de vert. Autrefois, le tapis printanier du vignoble était gris alterné anarchiquement d’un peu de vert. Aujourd’hui, cette couleur l’emporte sur presque toute la totalité du vignoble.

Nous avons fait le choix, il y a une douzaine d’années déjà, d’adapter notre domaine à la culture biologique. À la vigne : plus d’herbicides, de produits de synthèse ni d’engrais chimique. À la cave : utilisation de levures indigènes, baisse du taux de sulfite et gestion des températures.

Nous nous réjouissons d’avance de vous en parler durant les

Caves ouvertes les vendredi, samedi et dimanche
20 – 21 et 22 août de 10h à 19h

Nous serons également présents du 28 octobre au 1er novembre au
Salon des Goûts et Terroir.

Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous transmettons, Chère Cliente, Cher Client, nos cordiales salutations.

 

Anne et Bertrand Gaillard